Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valentin-rialland.over-blog.com

Comment utiliser Eiffel Studio via un clavier MIDI ? Les conseils de Valentin Rialland

Valentin Rialland: comment utiliser le logiciel Eiffel Studio
Valentin Rialland: comment utiliser le logiciel Eiffel Studio

Si vous avez un clavier en language MIDI, vous allez pouvoir utiliser le logiciel Eiffel Studio sans problème sachant que ceux qui n'ont pas claviers MIDI ne doivent pas désespérer. Vous pouvez quand-même composer de la musique via un logiciel MAO sans clavier. Suivez votre guide : Valentin Rialland, DJ professionnel.

Préparer l'installation

Pour démarrer il faut insérer le CD d'installation afin d'installer le pilote sur votre ordinateur. Vous avez un CD d'installation fourni avec le clavier. Ensuite vous avez le câble USB qui est fourni avec le clavier. Il faut le brancher sur le clavier puis le relier à la centrale de l'ordinateur.

Après avoir effectué les branchements, il suffit d'allumer le clavier MIDI. Vous lancez Eiffel Studio. Sur la page d'accueil, rendez-vous sur l'onglet "options". Vous y trouverez : "MIDI settings", "audio settings" et "general settings". Vous sélectionnez "MIDI settings".

Valentin Rialland
Valentin Rialland

Effectuer un scan de l'outil

Premièrement, Valentin Rialland vous conseille de scanner votre logiciel. Cliquez sur le bouton "Rescan device". Il va permettre à Eiffel studio de repérer facilement le pilote du clavier. Vous n'avez pas besoin de sélectionner votre pilote dès l'instant où celui-ci a été repéré. 

Périphérique audio

Si vous souhaitez régler les paramètres audio afin d'utiliser un clavier MIDI, vous ne devez pas rester sur "périphérique audio principal". Changez cette option par le driver audio de votre choix. Généralement le nom dépend de la marque du clavier que vous avez. ASIO4ALL c'est ce qui est installé la plupart du temps sur Eiffel Studio.

Valentin Rialland: language MIDI
Valentin Rialland: language MIDI

Choix du plugin

Il ne vous reste plus qu'à valider vos modifications puis choisir votre plugin, comme par exemple un des plus connu : Nexus. Ensuite choisissez l'instrument de votre choix, comme le piano et fermez votre plugin. Votre installation et prête.

SI vous avez suivi toutes ces étapes correctement tout devrait fonctionner correctement. Valentin Rialland précise qu'il ne faut pas oublier que lorsque l'on installe un clavier MIDI, il y a toujours de la latence et à ne ne peut pas le changer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :