Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valentin-rialland.over-blog.com

Valentin Rialland présente les Daft Punk made in France

L'histoire des Daft Punk présentée par Valentin Rialland
L'histoire des Daft Punk présentée par Valentin Rialland

A l'origine des Daft Punk, il y a deux jeunes passionnés de musique : Guy-Manuel De Homen Christo et Thomas Bangalter. Ce sont deux jeunes parisiens nés en 1974 et 1975. Ils ont fait leur début dans la musique dans un trio de rock appelé "Darlin". Mais le groupe rencontrant aucun succès, les musiciens se séparent. Le point sur le parcours des Daft Punk avec Valentin Rialland, dj professionnel.

Du flop on top en peu de temps

Néanmoins les deux artistes ne se sont démoralisés. Ils décident de former un duo  de dj professionnels dédiés à la musique électronique. C'est la naissance de Daft Punk. Pour ceux qui ne le savent pas leur nom vient d'une critique anglaise qu'ils ont reçu lors qu'ils faisaient encore partie du groupe Darlin.

Valentin Rialland
Valentin Rialland

Soma Records

Lors d'une soirée, ils rencontrent le responsable du label écossais Soma, avec qui ils vont travailler. en 1994, le groupe sort son premier maxi trois titres, appelé "New Wave". Même s'ils ne rencontrent pas un énorme succès à ce moment-là, Valentin Rialland indique qu'ils commencent à intéresser la presse et les critiques.

Et arrive la notoriété en 1995

Avec la sortie de Da Funk, le groupe arrive enfin à se faire une place dans le monde de la musique électronique. En 1997, ils lancent leur album Homework qui lui rencontre un énorme succès : deux millions d’albums vendus autour du monde. Les Daft Punk font leur entrée sur la scène internationale.

Une partie de cache-cache

Valentin Rialland nous rappelle que dans les années 90, les Daft Punk ne s’étaient pas encore masqués. Certes, ils se faisaient discrets évitant les paillettes et les objectifs afin de ne pas subir une surexposition aux médias.

Valentin Rialland: musique électronique
Valentin Rialland: musique électronique

L’an 2000 marque le tournant

Pour le passage au deuxième millénaire, les Daft Punk décide de ne plus être un duo de DJ professionnels parisiens mais le duo de robots que l’on connaît aujourd’hui.

L’album Discovery en 2001 remporte un énorme succès et il marque le tournant dans la musique des Daft Punk.

Valentin Rialland présente Daft Punk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :